131 avis
5390 Abonnés
Note globale : ★★★★

Anonyme, Mazars, Stagiaire auditeur

“ Le travail est très valorisé et le stagiaire est membre de l'équipe ”

Avis déposé le 04/06/2015

Note globale : ★★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Bilan :Chez Mazars le stagiaire participe aux missions au même titre qu'un collaborateur du cabinet. Le travail est très valorisé et le stagiaire est membre de l'équipe. On est amené à auditer des cycles : ventes clients, fournisseur ou trésorerie. Le stagiaire Auditeur chez Mazars participe à des missions diversifiées :
• d'audit légal (commissariat aux comptes) ;
• d'audit contractuel ;
• d'audit d'évaluation et d'acquisition.
Le stagiaire est encadré par des responsables et il évolue au sein de plusieurs secteurs d'activité (Banque, Assurance, Industrie, Services, Secteur Public), sur des grands groupes internationaux comme sur des PME. 

Compétences développées:Autonomie, Organisation,Auto-apprentissage. A l’issu de stage je suis devenu plus autonome, j’ai appris à m’organiser à prendre des responsabilités et gérer des priorités et à prendre beaucoup d’initiative. Il y a aussi un côté auto-apprentissage on essaie de capitaliser les acquis d’une mission à l’autre.

Les plus :- apprentissage technique (diversité des missions)
- relationnel (richesse des rencontres)
- équipes jeunes et dynamiques
Coté apprentissage technique évident on intervient sur plusieurs dossiers, plusieurs missions, ensuite le côté relationnel on s’adapte aux différents clients et différents équipes. Les équipes sont jeunes ce qui nous a aidé à s’intégrer plus facilement et qui donne un côté dynamique.

Les moins :- travail acharnant 
- ambiance de travail pas terrible
- concurrence rude 
- travail répétitif au niveau de traitement des dossiers