Crédit Agricole de Lorraine

Crédit Agricole de Lorraine

Banque de réseau

Lorraine

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

6 avis | 263 Abonnés

N°16 en Banque de réseau sur 187 entreprises

“ Les objectifs sont totalement démesurés et la pression des chiffres est quotidienne ”

Avis déposé le 16/06/2015

Note globale : ★★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Bilan :Alors..Le bilan... Il est mitigé. 
J'ai exercé au CA de Lorraine en tant que conseiller financier mais j'ai attendu bien longtemps avant d'y parvenir malgré de bonnes qualifications.
Tout d'abord j'ai passé un entretien au cours duquel on m'a expliqué que mes attributions seraient de développer la partie prévoyance du CAL ce qui m'a plutôt séduit puisque c'était une suite logique de mon expérience professionnelle. 
On m'a également noyée avec la rémunération qui au final est très basse. (A noter que cela dépend des caisses régionales)
J'ai commencé à un poste loin des promesses faites. Conseiller de clientèle avec des expériences en caisse puisqu'il faut savoir tout faire. Vous chargez donc les fonds, manipulez les distributeurs, faites les dépôts et comptez, le tout en parallèle du développement de votre portefeuille. Sans oublier l'accueil ..
Charmant et rythme éreintant. Au CAL, les évolutions ne sont guère liées aux resultats mais plutôt dictées par les affinités et les responsables hierarchiques se situant au dessus de vous.

Les plus :Le CAL aura été une expérience positive d'un point de vue formation interne. 
On passe l'AMF, il y a un parcours diplomant interne.Sur ce point c'est plutôt intéressant. La culture est assez présente et plutôt bien relayée et appliquée. On dispose de 9 semaines de congés (RTT inclus) et on pose plutôt facilement lorsqu'on en ressent le besoin. Assez compréhensifs avec les mères de famille ( jours enfant malade).

Les moins :Pour le reste (ambiance et management) je dirai qu'il y a tout à faire.
Je ne suis peut être pas un bon exemple car il est de notoriété publique que dans la caisse de Lorraine il y a de gros soucis de management. Il y a eu énormément de démission en 2014 et un pourcentage hallucinant de personne en arrêt maladie. L'inspection du travail, la médecine du travail, les cabinets RH..tous le savent.
Beaucoup de personnes ont été poussées vers la sortie, sans raison.
Les objectifs sont totalement démesurés et la pression des chiffres est quotidienne (mails en veux tu en voila, tableaux de suivi par dizaine..). Je dirais que c'est une bonne expérience pour un novice mais pas pour quelqu'un d'expérimenté.

Un conseil à l'entreprise :Revoyez le management et faites évoluer vos techniques de prescription ( le phoning liste 3h/jour overdose vite) et montrez l'exemple lorsque vous parlez d'esprit d'équipe en vous investissant, vous les cadres sortis du chapeau ou du siège. La relation client, il faut l'avoir vecue pour la comprendre, la pérenniser et la faire évoluer. 
J'en aurai tellement à dire de toute façon que je vais passer à la notation. Encore une fois je précise que tout diffère d'une caisse à l'autre (salaire ambiance ou management).