131 avis
5390 Abonnés
Note globale : ★★★★

Fabien , Mazars, Stagiaire

“ Ma première véritable expérience professionnelle, très riche en enseignement ”

Avis déposé le 19/06/2015

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★

Evolution de carrières ★★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Bilan :J'ai fait un stage de 6 mois en 2006 au sein de Mazars. C'est ma première véritable expérience professionnelle, très riche en enseignement. J'ai pu être formé en comptabilité et finance d'entreprise et très rapidement être responsabilisé (mission en clientèle dans des PME et des grands comptes). Très formateur, j'en garde un excellent souvenir.

Compétences développées :En plus des compétences techniques (comptables et financières), on apprend une véritable méthode de travail, pour accomplir en temps et en heures les missions. On apprend à rendre des comptes à son "senior", qui nous fait part de toutes ses recommandations pour améliorer notre technique et notre organisation. Cette méthode permet une progression assez fulgurante.

Les points positifs :L'ambiance était excellente, j'ai gardé des contact avec des stagiaires et manageurs qui sont devenus des amis. Une culture assez "famille", malgré la taille du cabinet. Mazars continue de m'accompagner dans mon entreprise en tant que Commissaires aux Comptes.

Les points négatifs :De gros horaires par période, un travail qui peut sembler ingrat parfois (en stage), mais très formateur.

Un conseil à l'entreprise :Il faut garder cet esprit famille qui différencie encore Mazars des big 4, continuer l'excellent travail du pôle "Mazars Starts you Up" qui accompagne les start-up dans leur développement. Et récompenser tous les analystes et manageurs qui sortent d'une grosse "saison".