MSc in Finance
64 avis
2624 Abonnés
Note globale : ★★★★

Avis d'anciens

, Trader Energies

“ Les intervenants m'ont permis d'être bien plus solide techniquement qu’auparavant ”

Avis déposé le 15/09/2012

Note globale : ★★★★★

Qualité des cours ★★★★★

Qualité des intervenants ★★★★★

Ambiance ★★★★

Débouchés ★★★★★

Qualité du réseau ★★★★

Evaluation des cours :Les cours de part leurs diversités constituent une base de connaissances et de compétences certaines. Ils permettent à des étudiants n'ayant pas acter leur choix de spécialisation de se familiariser durant un semestre aux matières couvrant la finance de marché et le corpo. Ce n’était pas mon cas, car je savais déjà que je m'orienterai vers le marché. Mais cela m'a également permis de découvrir des domaines différents et d'ainsi développer ma culture financière. Le balayage est assez large et offre ainsi une vue d’ensemble de la finance. La spécialisation renforce quant à elle les compétences car elle s'axe uniquement sur le marché (ou la corpo) en privilégiant un large périmètre (Forex, Commo, Options...). C'est parfait pour arriver serein et préparé aux entretiens.

Qualité des intervenants :Les intervenants sont des personnes reconnues dans leurs domaines. Ils sont professeurs titulaires de l'ESCP ou intervenants extérieurs, parfois anciens du MS à des postes importants dans les institutions financières. Ils connaissent donc ce qu'il faut savoir pour réussir un entretien. Ils m'ont permis d'être bien plus solide techniquement qu’auparavant. Ils forment à du concret.

Capacité de la formation à vous former à votre métier actuel :Cette formation m'a permis d'effectuer plusieurs stages passionnants. Elle m'a permis d'avoir accès à des offres qui m’étaient jusque là inaccessibles. Le fait que l’École organise différentes rencontres avec de nombreuses institutions financières est également non négligeable car permet un premier contact avec les entreprises. Cette formation m'a clairement permis d'acquérir de solides compétences essentielles dans la finance d'aujourd'hui.