131 avis
5397 Abonnés
Note globale : ★★★★★

Fanny FERNANDEZ, KPMG, Auditrice financière

“ Au fur et à mesure de mon évolution chez KPMG, j’ai pris confiance en moi. ”

Avis déposé le 06/02/2013

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★

Evolution de carrières ★★★★★

Management ★★★★

Culture ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Fonction :Je suis entrée chez KPMG Entreprises à Toulon le 04/09/2006 après un stage de fin d’études de 6 mois (janvier à juin 2006). J’ai débuté en tant que collaboratrice junior puis ai évolué en  tant que collaboratrice sénior puis sénior expérimentée.

Bilan :Je pense tout d’abord avoir appris énormément au niveau technique. En effet, après 3 ans en ESC spécialité audit et consulting,  je connaissais la théorie et la pratique mais l’application à la réalité des entreprises m’a permis d’acquérir des bases techniques solides, des méthodes de travail.

Compétences développées :Je n’aborde plus le travail de l’auditeur de la même manière : j’ai acquis du recul face à mes différentes missions ce qui me permet d’analyser les comptes et la situation financière de l’entreprise préalablement à l’audit en lui-même, ce que je ne faisais pas lors de mes débuts. Cette maturité me permet d’appréhender les risques liés à l’entité ce qui est primordial dans le travail d’un auditeur financier en vue de la certification des comptes.

De plus, je dirai qu’au fur et à mesure de mon évolution chez KPMG, j’ai pris confiance en moi. Les responsabilités qui nous sont au fur et à mesure confiées m’ont permis de m’affirmer professionnellement et d’afficher ainsi une certaine autorité naturelle nécessaire.

La conjonction entre l’approfondissement de mes connaissances et ma prise de confiance en moi m’a permis de développer des relations de confiance avec les clients et les autres membres de l’équipe.

Je suis ainsi plus autonome dans mon travail.

Points forts :

- La formation tout d’abord : chez KPMG, nous sommes tous les ans formés avec des formations « update » nous faisant part des nouveautés, actualités, focus sur des évolutions de la profession.

- La diversité : j’ai une appétence particulière pour l’animation et la formation ;  KPMG encourage son personnel à développer ses envies. Ainsi, je suis animatrice au niveau de KPMG France pour les salariés juniors et j’ai aussi pu animer des petits déjeuner ou réunions pour des clients. C’est une autre facette du métier de pouvoir transmettre ce que j’ai acquis de part mes 6 années d’expérience.

-  « l’esprit d’équipe » : J’ai la chance d’être au sein d’une équipe à taille humaine où nous travaillons ensemble et pouvons ainsi partager sur des problématiques techniques. Nous montons des projets ensemble ce qui est d’une part valorisant et d’autre part beaucoup plus