Crédit Agricole Ille-et-Vilaine

Crédit Agricole Ille-et-Vilaine

Banque de réseau

Bretagne

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

8 avis | 371 Abonnés

N°42 en Banque de réseau sur 192 entreprises

Florent Reillon, Crédit Agricole, Controleur de gestion

“ L’esprit collectif, la force du réseau « Crédit Agricole » ”

Avis déposé le 01/04/2013

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★

Evolution de carrières ★★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Quelle est votre fonction ?

Je suis actuellement contrôleur de gestion au sein d'une équipe de 6 personnes. Parmi les missions qui me sont confiées, j’ai en charge :

- la prévision de la marge d'intermédiation (qui concerne toutes les activités liées aux crédits et à la collecte);

- la communication financière;

- l'administration et l'exploitation de données sur le PNB Client permettant de communiquer dans l'entreprise sur la rentabilité par client et par extension des différentes activités.

Quel est le bilan de vos années "Crédit Agricole" ?

- Une bonne intégration en sorti d’école: Le premier objectif a été de passer de la théorie à la mise en pratique de mes connaissances dans l'entreprise.

- Une évolution de mon poste au cours de mes 5 années : j’ai appris à communiquer auprès de toutes les fonctions de la Caisse Régionale : des fonctions supports comme le marketing au réseau d’agences.

- Un lien avec des interlocuteurs transverses : j'ai pu travailler sur des projets en lien direct avec des interlocuteurs multiples quelque soit leur niveau hiérarchique. Je travaille également avec des fonctions transverses et le réseau d'agence notamment dans le cadre de la refonte des portefeuilles de conseillers.

Quelles sont les compétences que vous avez pu développer ?

- L’esprit de synthèse : rendre accessible une information financière et technique à un public aux profils multiples.

- La réactivité : je dois être réactif et force de proposition pour améliorer la qualité des restitutions auprès de mes clients internes que sont la direction générale, les fonctions supports du siège et le réseau d'agences.

- Les compétences relationnelles nécessaires à un travail transversal.

- Les compétences techniques sur les outils informatiques indispensable au métier de contrôleur de gestion.

Quels sont les points forts de l'entreprise selon vous ?

- La proximité du Crédit Agricole d’Ille et Vilaine avec ses clients. Entreprise mutualiste, elle est particulièrement proche et ancrée dans son territoire.

- Les perspectives de carrière : appartenant à un groupe mondial, composé de 160 000 collaborateurs, je peux envisager de nombreuses possibilités de carrières avec des mobilités territoriales, nationales et pourquoi pas internationales.

Qu'avez-vous particulièrement apprécié (ambiance de travail, culture, management....) ?

- L’esprit collectif : la volonté d'avancer tous ensemble dans le cadre du projet d'entreprise "Engagement 2015". Ce projet a été décidé et mis en place par l'ensemble des collaborateurs ce qui permet une adhésion de tous.

- La force du réseau « Crédit Agricole »: J'ai eu l'occasion de me créer un réseau à l'intérieur de l'entreprise dans le cadre de projets professionnels mais aussi grâce à des d'évènements internes organisés par l'entreprise (par exemple sportifs) qui permettent de souder les personnes.