131 avis
5390 Abonnés
Note globale : ★★★★

Anonyme, Mazars, Collaboratrice débutante

“ L'ambiance entre collègues était très bonne ! Un fort esprit d'équipe. Nous avions des séminaires chaque année, des entretiens individuels chaque année aussi ; c'était très important pour la motivation. ”

Avis déposé le 08/09/2015

Note globale : ★★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★

Management ★★★★

Culture ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Bilan : J'étais collaboratrice débutante puis confirmée. C'est une très bonne école ! J'y suis restée 4 ans, le rythme et la pression sont difficiles, mais je garde un bon souvenir de cette expérience ! Et c'est une bonne carte de visite sur mon CV.

Compétences développées :Ca m'a permis de me mettre à jour fiscalement, de m'organiser, de m'adapter à plusieurs activités, de changer de dossiers très facilement, d'être autonome, méthodique. J'ai eu la chance de changer de dossiers chaque année, pour arriver à un portefeuille de révision.

Les plus :L'ambiance entre collègues était très bonne ! Un fort esprit d'équipe.
Nous avions des séminaires chaque année, des entretiens individuels chaque année aussi ; c'était très important pour la motivation. Les collaborateurs étaient bien encadrés, les managers assumaient pleinement leurs fonctions. Nous avions des objectifs à atteindre, des points à améliorer, ça permettait à ce que chacun puisse aller de l'avant et d'apprendre encore plus.

Les moins :Le rythme et la pression. Mais c'est le côté négatif de bien des cabinets... On le sait quand on rentre ! Personnellement, je savais que je n'y passerai que quelques années, afin d'être bien formée, en guise d'"école".

Conseils à l'entreprise :La rentabilité, c'est important. Mais le bien-être de ses salariés aussi !