Crédit Foncier

Crédit Foncier

Banque de réseau

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

17 avis | 757 Abonnés

N°58 en Banque de réseau sur 192 entreprises

Yoram Malka, Crédit foncier, Conseiller commercial

“ Le Crédit Foncier reste encore aujourd'hui une "grande famille" ”

Avis déposé le 22/04/2013

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★

Evolution de carrières ★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Ma fonction était celle d'un conseiller commercial, j'ai été au fil du temps spécialisé dans l'investissement immobilier (lois de défiscalisation, LMNP, SCI, SCPI...). J'étais chargé du montage, de l'étude et de la saisie des dossiers de financement mais je devais également créer et entretenir un réseau d'apporteurs d'affaires et de partenaires (promoteurs, CGP, courtiers...).

Grâce au CFF, j'ai pu obtenir mon Master en Marketing et Gestion d'Entreprise avec succès. En parallèle, j'avais un objectif de 70 dossiers validés la 2ème année, que j'ai atteint également. J'ai aussi eu la chance d'entretenir un réseau professionnel et de l'agrandir au fil du temps.

Mes 2 années passées au CFF m'ont permis d'améliorer mes compétences au niveau commercial mais pas seulement. Travaillant étroitement avec mes partenaires professionnels, je sais que la réactivité est un facteur de réussite primordial dans les relations B2B. Enfin, j'ai amélioré mes connaissances dans le domaine de l'immobilier, du financement ou encore de la fiscalité.

Les points forts du CFF résident selon moi dans le fait qu'il s'agit d'une banque spécialisée, capable d'offrir aux clients, des solutions ou des montages spécifiques (différé d'amortissement, prêts longues durées, prêt viager hypothécaire...). C'est d'ailleurs ce qui la différencie selon moi des autres organismes financiers. Le fait d'avoir plus de 150 ans d'existence (expérience ++) et d'appartenir aujourd'hui au groupe BPCE (€ ++), permet au CFF de rester une référence dans le financement immobilier.

Le Crédit Foncier reste encore aujourd'hui une "grande famille". En effet, la plupart des employés y sont depuis très longtemps et ont une véritable culture d'entreprise. Il était donc agréable de travailler avec des collaborateurs disposant d'un véritable historique en matière de financement (certains de mes collaborateurs étant au CFF depuis plus de 35 ans). Le travail n'était pas essentiellement sédentaire, c'est ce qui me plaisait également. Il était indispensable de rendre visite aux apporteurs, de les accompagner en RDV clientèle, etc... Cela me permettait de casser un peu la routine que j'aurais pu rencontrer en ne restant qu'au bureau...