Agami Family Office & Corporate

Agami Family Office & Corporate

Banque privée / Gestion de patrimoine

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

1 avis | 79 Abonnés

N°38 en Banque privée / Gestion de patrimoine sur 62 entreprises

Benjamin M., Agami Family Office & Corporate, Ingénieur Patrimonial

“ J'ai appris énormément de choses ”

Avis déposé le 26/02/2014

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Bilan :J'y ai passé 9 mois, donc je ne sais pas si cela peut fournir une "vision exhaustive" et surtout un regard fiable quant à cette expérience. Cependant, j'ai appris énormément de choses, tant sur l'ingénierie patrimoniale au contact de personnes expérimentées, et avec des dossiers parfois très complexes, que sur la gestion financière, en contact quotidien avec un investment manager très compétent et qui m'a également permis d'apprendre beaucoup de choses malgré mon statut de junior dans ce family office.
Très clairement, je n'aurais jamais cru, en sortant d'école, pouvoir apprendre autant de choses aussi vite, et mettre en pratique beaucoup de sujets développés à l'école, mais qui ne restaient, jusqu'à cette expérience chez Agami, que pratico-pratiques.

Compétences développées :Les compétences ne sont malheureusement pas toujours qualifiables ou quantifiables ; c'est ainsi une manière de travailler très professionnelle que j'ai pu commencer à acquérir chez Agami, mais aussi développer un réseau de contacts internes et externes car l'équipe dirigeante d'Agami m'a laissé une très grande marge de manoeuvre dans mon travail.
Ils m'ont également permis, et malgré mon statut de junior, la possibilité de rédiger plusieurs articles de presse dans les Echos et l'Agefi Actifs, ce que je pensais jusque là impossible pour une personne tout juste sortie d'école.

Points forts :Les personnes y travaillant et étant "spécialisées" sont de vrais experts dans leurs domaines de travail (gestion financière, immobilier, ...).

Management - Culture - Ambiance : La liberté dans le travail, le fait de pouvoir travailler en toute autonomie sur un sujet donné, et ensuite passer le relais à d'autres experts quand cela s'avérait nécessaire.
Egalement, cette liberté d'action et la volonté d'entreprendre afin de développer le métier du family office en France.