Coface

Coface

Assurance

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

17 avis | 725 Abonnés

N°28 en Assurance sur 233 entreprises

Anonyme , Coface, Ingénieur d'affaire

“ Je suis content d’être passé dans cette entreprise. ”

Avis déposé le 13/09/2013

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★

Evolution de carrières ★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Fonction :Je suis aujourd’hui Ingénieur d’affaires chez un éditeur/intégrateur de logiciel et était auparavant analyste crédit chez Coface sur la zone France.

Bilan :Tout d’abord, j’ai intégré COFACE (Analyse sur la Zone Ibérique) dans le cadre de mon stage de fin d’étude. 6 mois plus tard, à la fin de mon stage j’ai eu la chance d’avoir une proposition d’embauche en CDI pour réaliser de l’assurance-crédit sur la zone France. Je suis resté trois ans puis suis partis dans un emploi similaire à celui que j’occupe aujourd’hui.

Le bilan est que j’ai pu apprendre un premier métier au sein d’un Groupe reconnu et dont la mission est de faciliter les échanges entre les entreprises. Je suis content d’être passé dans cette entreprise.

Humainement, j’y ai découvert des personnes généreuses et je peux d’autant plus affirmer aujourd’hui que le capital Humain de Coface est très riche.

Compétences développées :Le bilan de ces années est que j’ai acquis une expertise métier sur l’analyse du risque crédit, une connaissance du tissu économique Français et que j’ai pu me familiariser avec les grands enjeux économiques de notre société. J’ai appris à travailler en équipe, à défendre mes idées et mes dossiers et à rendre compte des décisions.

En effet, dans mon emploi je devais engager les fonds de COFACE dans le cadre de sa couverture du risque crédit. J’ai également appris à interviewer des interlocuteurs de type Directeur financier afin de récolter et comprendre les évènements marquants sur une période donnée afin de produire mes analyses et prendre une décision.

Points forts :- Forte expérience sectorielle,

- Forte expérience par pays,

- Reconnue sur son marché,

- Mobilité interne véritable,

- Atmosphère de travail paisible,

Ce que j'ai apprécié :L’ambiance de travail permet l’épanouissement personnel. Le management est direct et honnête. La dimension RH est importante.