Crédit Agricole Consumer Finance

Crédit Agricole Consumer Finance

Banque de réseau

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

12 avis | 527 Abonnés

N°31 en Banque de réseau sur 187 entreprises

Jonathan Brunel, Crédit Agricole Consumer Finance, Assistant chargé reporting

“ Les points fort de l'entreprise sont très certainement les conditions et l'ambiance de travail. ”

Avis déposé le 18/09/2013

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★

Evolution de carrières ★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Je viens de terminer un an d'alternance au sein du Crédit Agricole S.A et plus particulièrement dans la filiale Crédit Agricole Consumer Finance (fusion de Sofinco et Finaref).


J'ai travaillé dans la Direction Distribution Assurance où j'occupais le poste d'Assistant Chargé Reporting.



Cette année m'a beaucoup apportée : premièrement, mon projet professionnel s’est conforté et j’ai pu gagner en maturité. Deuxièmement, j’ai pu développer certaines compétences que je possédais et en acquérir de nouvelles. Troisièmement, j'ai su transformer beaucoup de notions théoriques en compétences. Quatrièmement, à travers le bon accomplissement des missions qui m’ont été confiées, j’ai su prendre confiance en moi. Enfin, cette expérience a été bénéfique puisque j’intègre le mois prochain la direction financière et plus particulièrement le service contrôle de gestion.



En terme de compétences, voici une liste non exhaustive de compétences que j'ai pu acquérir ou développer : assurer le suivi clientèle; classer des documents; créer et enrichir une base de données sur Access; créer des macros, des tableaux croisés dynamiques, etc sur Excel; réaliser des requêtes sur Business Object; réaliser des publipostage sur Word; passer et recevoir des appels téléphoniques; améliorer, mettre à jour et créer des fiches de procédures; etc...



Les points fort de l'entreprise sont très certainement les conditions et l'ambiance de travail... Les managers, en plus de leur véritables compétences, sont réellement à l’écoute et très proche des salariés; il y a un véritable travail d'équipe. L’accueil des nouveaux est exemplaire. Au Crédit Agricole Consumer Finance, on ne ferme pas les yeux et on ne cherche pas à éviter les problèmes; on les affronte et on les résout ensemble.. C'est vraiment ce qui m'a plu et je pense que c'est ici que se situe la force de l'entreprise.