131 avis
5390 Abonnés
Note globale : ★★★★

Mathieu Delafoy, Mazars, Senior Manager en audit

“ Avec Mazars j’ai pu acquérir un bon bagage technique et managérial ”

Avis déposé le 28/04/2014

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Ma fonction :Après avoir fait Supélec, je suis rentré en stage chez Mazars en 2005. Je suis aujourd’hui Senior Manager dans le secteur Immobilier - BTP. J’interviens par exemple chez Bouygues Construction et Eurosic. En tant que Senior Manager j’ai un rôle de pilotage des équipes qui interviennent sur les dossiers avec une forte proximité clients. Mes missions en tant que Senior Manager occupent 70% de mon temps. Le reste est dédié aux activités fonctionnelles ou commerciales du cabinet : publication d’études dans le secteur du BTP, recrutement, contrôle de gestion …


Bilan années Mazars :Le bilan est réellement positif. J’ai démarré comme stagiaire et j’ai très rapidement appris le métier d’auditeur. Je me suis vu confier, après 2 ans, des responsabilités de management. Les missions sont vite très diverses et vous avez une grande liberté d’organisation. Bref, des années enrichissantes, sources de nouveauté année après année. De nouvelles responsabilités, des évolutions permanentes et une variété de réalisation appréciable (audit, fonctionnel, commercial).

Compétences développées :Mon école Supélec était assez généraliste. Avec Mazars j’ai pu acquérir un bon bagage technique et financier ainsi que des connaissances sectorielles assez pointues. On développe aussi une vision vraiment globale de l’entreprise. Mes compétences managériales se sont également développées. On apprend à bien choisir son équipe et à la faire progresser. Mon poste comprend également un volet plus commercial puisque je m’occupe des réponses aux appels d’offres et fais aussi de la prospection. C’est un nouveau challenge intéressant pour moi qui est très plaisant et une belle évolution dans ma carrière professionnelle.

Points forts :Les progressions de carrières sont très rapides chez Mazars. En 4 ou 5 ans, vous êtes formés à devenir Manager dans un cabinet à taille humaine. Mazars permet une forte diversité de missions à l’entrée et le développement des souhaits de chacun grâce à une structure à taille humaine. En effet, quand vous démarrez chez Mazars, vous n’êtes pas sectorisés, ainsi vous réalisez des missions dans des secteurs très divers, ce qui vous permet par la suite de vous spécialiser dans le secteur qui vous intéresse.

Ce que j’ai apprécié :Je fonctionne beaucoup à l’affectif et je trouve la culture Mazars sympathique. J’apprécie beaucoup la liberté qu’on nous laisse pour organiser son planning, choisir ses équipes.