131 avis
5390 Abonnés
Note globale : ★★★★

Nina Bouchet, Mazars, Consultante

“ Il y a une véritable écoute en interne ”

Avis déposé le 28/04/2014

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★

Evolution de carrières ★★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Ma fonction : Après une double formation ESTP (Ecole Spéciale des Travaux Publics) et un Master Stratégies Territoriales et Urbaines à Sciences Po Paris, j’ai intégré le cabinet Mazars en tant que consultante en janvier 2013 à la suite d’un stage de 6 mois. Aujourd’hui, je suis rattachée au pôle « performances » de Mazars et j’interviens notamment sur le secteur public. Mon quotidien est donc très varié. Par exemple récemment, j’ai travaillé sur une mission pour le Ministère du redressement productif et maintenant pour la Région Ile-de-France.

Bilan de mes années Mazars :J’ai pu travailler sur des sujets variés avec des équipes différentes dans une ambiance de travail agréable. Mes missions m’ont permis de mettre en application les compétences acquises à l’école.

Compétences développées : J’ai développé mes compétences techniques en utilisant de nombreux outils de pilotages et mes compétences commerciales grâce à de nombreux contacts clients. Il faut savoir que nous avons régulièrement des formations chez Mazars. Nous sommes bien suivis en termes de compétences. Nous avons en moyenne une formation technique ou sectorielle chaque mois.


Points forts de l’entreprise :J’ai apprécié de rencontrer régulièrement de nouveaux collègues. Les équipes sont constituées en fonction des missions et des compétences de chacun. J’apprécié également particulièrement la liberté d’organisation qu’on nous laisse sur les missions. Il y a une véritable écoute en interne.

Ce que j’ai apprécié :J’apprécie les équipes. Chaque année, les nouvelles personnes recrutées font parties d’une promo unique. Il y a une forme d’entraide entre nous. Dès notre arrivée chez Mazars, nous avons une marraine ou un parrain qui est un vrai soutien dans notre travail au quotidien.