131 avis
5390 Abonnés
Note globale : ★★★★

Yoann Bois, Mazars, Manager Audit

“ Les points forts de Mazars sont la non sectorisation et l’état d’esprit ”

Avis déposé le 28/04/2014

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★

Evolution de carrières ★★★★

Management ★★★★

Culture ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Ma fonction : Je suis de formation « ingénieur ». Après une année de césure chez Vinci, je suis rentré chez Mazars en stage de fin d’études et j’y suis depuis 5 ans maintenant. Aujourd’hui, j’occupe un poste de Manager Audit spécialisé sur le secteur des services. Je travaille notamment pour Altran ou Bouygues Telecom.

Bilan années Mazars : Je suis content de cette expérience, j’ai énormément appris et vu beaucoup de clients. On travaille au sein d’équipes jeunes et sur des problématiques très différentes. J’arrive à un moment clé de ma carrière puisque j’évolue progressivement vers des fonctions davantage commerciales.

Compétences développées : Comme j’ai un profil ingénieur, je n’avais que quelques bases de connaissances comptables. Chez Mazars, j’ai pu acquérir de solides compétences techniques et financières. Le rattrapage est maintenant clairement fait ! J’ai fortement développé aussi mes compétences managériales. J’encadre des équipes en moyenne de 5 à 6 personnes. Cela peut aller jusqu’à 10 voire 15 personnes en fonction de la mission. Au final c’est allé assez vite. On évolue très rapidement en cabinet et on apprend énormément au contact des différentes personnes que l’on rencontre chez nos clients.

Points forts de l’entreprise : Par rapport aux autres cabinets, le point fort de Mazars est la non sectorisation. On peut intervenir sur des secteurs très différents. Il y a aussi un vrai esprit de promo qui est très important. Dès son arrivée on est intégré. C’est comme en école d’ingénieurs, c’est un cadre très dynamique et jeune, il y a une très bonne ambiance entre les mazariens.

Ce que j’ai apprécié :La stimulation au jour le jour, on travaille avec des personnes jeunes et à haut potentiel, et on rencontre rapidement des personnes à des postes stratégiques chez nos clients. Il n’y a pas de planning imposé. Autre point positif, on peut choisir les personnes avec qui l’on souhaite travailler. C’est important de pouvoir travailler avec des gens qu’on apprécie.