Master of Science Audit & Conseil
21 avis
861 Abonnés
Note globale : ★★★★

Avis d'anciens

Thomas Laborey, Promotion 1995 , dirige le pôle secteur public d'un cabinet de conseil en management

“ Une formation professionnalisante ”

Avis déposé le 23/06/2013

Note globale : ★★★★

Qualité des cours ★★★★

Qualité des intervenants ★★★★

Ambiance ★★★★

Débouchés ★★★★

Qualité du réseau ★★★★

Evaluation des cours :Issu de Centrale Paris, je ne cherchais pas un label avec le MS Audit et Conseil de l'ESCP, mais un contact avec le secteur professionnel que je visais (conseil en management). Le mastère cible le secteur de l'audit qui a besoin de contingents réguliers de stagiaires et débutants. La majorité des cours vont donc toucher à l'audit : à la différence du conseil, c'est un métier de standards qui peut s'enseigner de façon académique. Entre septembre et décembre, le rythme des cours est assez soutenu : comptabilité, contrôle de gestion, corporate finance, avec une ouverture en droit et en fiscalité. Les stages sont calés sur les saisons de l'audit. Le stage est une vraie immersion et les cabinets jouent vraiment le jeu : on effectue une première saison d'audit en conditions réelles. Pour le conseil, des professionnels viennent présenter leur métier. On nous présente des cas, des retours d'expérience à travers des ateliers, et c'est réellement ce que je visais pour appréhender mon futur métier.

Qualité des intervenants :Les intervenants sont très divers. Il y a des enseignants chercheurs, des professionnels en poste... Il y a un effort contestant d'amélioration de la formation.

Capacité de la formation à vous former à votre métier actuel :C'est une très bonne formation théorique et pratique, conçue avec les cabinets d'audit et à laquelle participent des consultants en poste en cabinet. C'est donc idéal pour découvrir concrètement les métiers et forger sa future trajectoire de carrière. Il est dommage que les entreprises continuent à ne prendre en considération que la formation initiale des candidats et non le double diplôme en matière de rémunération. Il existe un réseau des mastériens qui s'attaque au problème.