MSc in Finance
64 avis
2624 Abonnés
Note globale : ★★★★

Avis d'anciens

“ En faisant le MIF, on acquiert une ouverture d'esprit, mais aussi les savoir-faire et savoir être indispensables en banque d'affaires. ”

Avis déposé le 17/07/2013

Note globale : ★★★★

Qualité des cours ★★★★

Qualité des intervenants ★★★★

Ambiance ★★★★

Débouchés ★★★★

Qualité du réseau ★★★★

Evaluation des cours :Le Mastère Spécialisé Ingénierie Financière (MIF) convient autant aux étudiants souhaitant développer une double compétence (pour les ingénieurs notamment) qu'à ceux cherchant à acquérir une véritable expertise. Les métiers du corporate finance nécessitent un apprentissage sérieux et rigoureux. Le MIF, de par sa densité éprouvante pendant 8 mois, ne forme pas des étudiants mais des « futurs-professionnels » désirant rapidement (et efficacement !) s'insérer dans le monde exigeant de la finance.
La seconde partie de la formation, axée sur les compétences professionnelles, fait échos à une première étape très technique, très intense. Tout est fait pour donner à l'étudiant les bonnes cartes, l'apprentissage en lien avec son projet personnel et professionnel.
Le métier des fusions-acquisitions est bien évidemment développé, par des intervenants reconnus pour leurs track records, tout comme ceux préparant au capital investissement, au financement de projet ou encore aux financements structurés.

Qualité des intervenants :La diversité des professeurs-professionnels présente une valeur ajoutée qu'aucune autre formation ne pourrait apporter. En faisant le MIF, on acquiert une ouverture d'esprit, mais aussi les savoir-faire et savoir être indispensables en banque d'affaires. On se sent proche des réalités et de l'actualité, et on profite de l'expérience des anciens élèves.
Les interventions de cadres de JPMorgan, Rothschild, DC Advisory ou encore de la Société Générale (notamment une intervention très intéressante de la part d'un responsable du service Ethique) donnent aux étudiants une approche beaucoup plus pratique.


Est-ce que vous pensez que cette formation vous a bien préparée à votre métier actuel?

A l'origine je souhaitais intégrer une grande Banque de Financement et d'Investissement (Fusions Acquisitions) et me voici en salle de marché (Equity Research).

Aucun projet n'est figé et il faut savoir saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent. Une chose est sûre, j'avais ciblé mon secteur.

Pour le reste, le MIF donne toutes les clés pour évoluer dans le monde sélectif du corporate finance… et s'y épanouir !