Master pro Comptabilité, Contrôle et Audit
Gestion / Comptabilité
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
16 avis | 656 Abonnés
N°7 des Masters CCA (Comptabilité, Contrôle, Audit) sur 34 formations
Gestion / Comptabilité
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
16 avis | 656 Abonnés
N°7 des Masters CCA (Comptabilité, Contrôle, Audit) sur 34 formations
Anonyme , Promotion 2010
Avis déposé le 13/01/2013
Note globale : ★★★★★
Qualité des cours ★★★★★
Qualité des intervenants ★★★★★
Ambiance ★★★★★
Débouchés ★★★★★
Qualité du réseau ★★★★★
Les cours sont corrects. En fait, j'ai l'impression que le contenu des cours est strictement le même entre Masters et universités ou écoles.
Je crois que la différence se fait à deux niveaux: la difficulté des examens (sélection) et la qualité des intervenants. Si pour le premier critère le Master CCA Dauphine semble tenir le haut du pavé (contrôles infaisables, devoirs en pagaille, etc.), en ce qui concerne le second, je mettrai plutôt un point noir.
Les profs étaient pour la plupart nuls (je pèse mes mots). Nuls. Vous aviez soit la version "universitaire ayant eu peur d'affronter le monde du travail, méprisant pour ceux qui, justement, bossent, et de surcroît, persuadé qu'il est le seul à comprendre ce qui se passe dans l'économie réelle qu'il a déserté", soit la version "ancien professionnel ayant été poussé vers la sortie de son entreprise ou l'ayant délibérément quitté".
Les seuls professeurs de qualité, car il y en a, sont les professeurs de finance.
Il y avait une bonne prof de comptabilité mais elle est partie il y a trois ans.
Le contenu des programmes n'a aucune espèce d'importance sur la formation. Pourquoi? Parce que c'est un nom que vous venez chercher en faisant cette formation, et pas un contenu.
La direction du Master semble avoir fait le choix d'étoffer au maximum les matières dites "d'ouverture", afin de masquer la pauvreté des contenus.
Non. Et même pire, en plus d'avoir fait l'impasse sur la préparation aux métiers, cette formation n'a même pas esasyé de nous préparer au DSCG, mais en dernière année, a voulu nous vendre une classe prépa d'été pour y parvenir. Un scandale!