Suravenir Assurances

Suravenir Assurances

Assurance

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

6 avis | 250 Abonnés

N°3 en Assurance sur 215 entreprises

Anonyme, Suravenir Assurances, Chargée de relations

“ La culture de cette entreprise est très humaine ”

Avis déposé le 10/07/2014

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★

Management ★★★★

Culture ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Bilan :L'intitulé de mon poste est "chargée de relations". Je travaille sur une plateforme téléphonique qui sert de soutien technique et commercial pour les assurances aux agences de Crédit Mutuel et aux courtiers qui travaillent avec Suravenir Assurances. Soutien technique pour des réponses concernant les conditions générales, les règles de souscription ; soutien commercial pour les dérogations, que ce soit en terme tarifaire ou pour les demandes qui sont en dehors du cadre des souscriptions (véhicules puissants, contentieux....). Je n'y suis pas depuis longtemps mais dans mon précédent poste j'étais déjà en contact avec cette plateforme. C'est une bonne entreprise d'assurances, qui permet de voir l'ensemble des fonctions liées à son activité. L'accompagnement est très présent, dès le début et par la suite également.

Compétence développées :J'acquiert petit à petit des compétences techniques pointues, je travaille par téléphone ce qui permet de développer l'écoute, la rapidité pour cerner la demande.

Point fort de l'entreprise :Le premier point fort, c'est le côté humain de l'entreprise, par sa taille notamment. Tous les services se rencontrent, même si l'on n'a pas le même poste, la même fonction dans l'entreprise.
Le second point fort, c'est l'accompagnement, dès le départ, on est encadré pour l'apprentissage, on est formé sur les produits et on travaille sur les dossiers avant de prendre le téléphone. Ensuite, on a une période d'adaptation avec un parrain ou une marraine. Et lorsque l'on se retrouve "seul" au téléphone, on a toujours la possibilité de poser des questions sans que cela soit interprété comme un manque de compétences.
Le troisième, c'est le fait de faire partie du groupe Arkea, qui est un groupe solide.

Ce que j'ai apprécié :J'apprécie l'ambiance de travail - le travail sur un plateau téléphonique me convient par la proximité avec les collègues tout en ayant sa bulle de travail. Le management est très positif, on se sent bien épaulé par les supérieurs. La culture de cette entreprise est très humaine, on travaille en collaboration avec les conseillers en agence et ça se passe généralement très bien, d'autant plus qu'ils viennent nous rencontrer sur notre lieu de travail et que nous avons également la possibilité de faire ce qu'on appelle une "immersion" dans les agences.

Equilibre entre la vie professionnelle et la vie privée :Les possibilités sont très variées, de monter en compétences dans le même service ou dans un autre. Par ailleurs, la mobilité reste limitée ou peut au contraire s'étendre aux autres filiales du groupe Arkea, selon les souhaits de chacun.