Cour des comptes

Cour des comptes

Audit / Conseil

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

7 avis | 300 Abonnés

N°12 en Audit / Conseil sur 114 entreprises

Stéphane, Cour des Comptes, Directeur des études comptables et financières à la Fédération des Offices Publics de l'Habitat

“ Une institution qui est parmi les 3 plus grandes en France. ”

Avis déposé le 15/07/2014

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★★

Management ★★★★

Culture ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Bilan :Expérience très positive, enrichissante et instructive, parfois complexe en raison des enjeux et des acteurs. Une ouverture sur l'ensemble des finances de l'Etat et des relations de haut niveau avec les magistrats de la Cour des comptes et les responsables des administrations. Un regret cependant : une intégration inaboutie dans l'organisation interne de l'institution.

Compétences développées :Compétences relationnelles et pédagogiques pour travailler en bonne intelligence avec tous les acteurs internes et externes et faire comprendre le métier de certificateur, totalement nouveau pour la Cour et les administrations, compétences organisationnelles pour manager les équipes transverses en mode projet, recruter et former les intervenants et experts.

Points forts de l'entreprise :Une institution qui est parmi les 3 plus grande en France, un environnement intellectuel de haut niveau, une ouverture très large sur les sujets financiers de l'ensemble du pays et jusqu'aux relations internationales (Europe et Fonds internationaux).  (charges sociales réduites, primes familiale, congés fonction publique).

Ce que j'ai apprécié :C'est la culture au sens large qui fut particulièrement appréciable. Le management était très intéressant et enrichissant mais assez complexe du point de vue technique.