Suravenir Assurances

Suravenir Assurances

Assurance

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

6 avis | 254 Abonnés

N°7 en Assurance sur 227 entreprises

Anonyme, Suravenir Assurances, Gestionnaire adhésion en alternance

“ Entreprise à taille humaine, horraires variables, restaurant d'entreprise, bon CE ”

Avis déposé le 30/07/2014

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Bilan : J'effectuais mon BTS assurances par alternance dans le service de la sélection du risque médical emprunteur chez SURAVENIR, j'avais un poste de gestionnaire adhésion. Mon bilan pendant ces deux ans: dans la mesure où j'effectuais mon alternance chez eux j'étais très "couvée", il y avait beaucoup d'interactions entre les collaborateurs.

Compétences développées: Esprit d'analyse, de synthèse, techniques d'assurances, corrélation avec les banques.

Points forts de l'entreprise: Entreprise à taille humaine, horraires variables, restaurant d'entreprise, bon CE, primes, salaire que j'ai obtenu pour mon alternance (j'avais moins de 26ans) 900€, pour un souscripteur junior (poste que j'ai actuellement dans une autre société) le salaire à Suravenir est de 1300€ .

Ce que j'ai apprécié : J'ai apprécié l'ambiance de travail, du fait des échanges effectués dans le cadre de mon alternance tant avec les collaborateurs adhésions que les collaborateurs sinistres.  Au niveau management, pas de management "à l'américaine", les managers sont aussi des techniciens, qui savent de quoi ils parlent. C'est un avantage comme un inconvénient. Pour la culture de l'entreprise, envie de l'entreprise de créer une symbiose par des cocktails, mise en place de voyages par le CE. Equilibre avec la vie personnelle, les horaires variables sont un très gros avantage.

Evolution de carrière: L'assurance emprunteur est très spécialisée, cette expérience m'a permis d'obtenir un poste de tarificateur dans une autre société (poste que j'aurai mis à obtenir après plusieurs années au sein de Suravenir selon mon ancien tuteur et chef du service médical de Suravenir).