Cour des comptes

Cour des comptes

Audit / Conseil

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

7 avis | 300 Abonnés

N°12 en Audit / Conseil sur 114 entreprises

Anonyme, Cour des comptes, Magistrat-rapporteur

“ Le travail de magistrat est solitaire. ”

Avis déposé le 30/07/2014

Note globale : ★★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Bilan :Je garde de cette expérience la richesse des contacts, la variété des strutures auditées. Le bilan est positif, c'est une bonne expérience mais qui ne saurait suffire pour remplir toute une carrière.

Compétences développées :J'ai conforté des compétences d'audit, d'évaluation de politiques publiques et d'optimisation des moyens à la disposition des entités contrôlées.

Points forts de l'entreprise :La richesse des missions exercées.

Ce que j'ai apprécié :Le travail de magistrat est solitaire. Il ne comporte pas de management. L'encadrement n'est pas formé au management et chaque magistrat est seul. De ce fait, les relations avec les autres magistrats se nouent et permettent de garder des contacts. Le rapport rendu, permet, sauf dans le cadre de l'activité juridictionnelle, d'avoir un rôle de conseil qui est enrichissant. J'ai également apprécié d'avoir pu découvrir des univers et des organisations différentes dans leurs modes de fonctionnement et les politiques mises en œuvre (région, département, communes, communautés d'agglomération, hopitaux, collèges, associations, chambres de commerce…).