IAE Gustave Eiffel

Master 2 - Comptabilité, contrôle, audit (campus Marne-la-Vallée)

Gestion / Comptabilité

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

8 avis | 328 Abonnés

Avis d'anciens

Anonyme

“ Je serai toujours reconnaissant de ce que m'a apporté l'IAE ”

Avis déposé le 08/02/2013

Note globale : ★★★★★

Qualité des cours ★★★★★

Qualité des intervenants ★★★★★

Ambiance ★★★★

Débouchés ★★★★

Qualité du réseau ★★★★★

Le programme des cours est établi pour permettre à l'étudiant de passer dans les meilleures conditions le DSCG, diplôme important en comptabilité et valorisant sur le marché. Mon obtention de ce diplôme en parallèle au master est lié à la qualité de la formation proposée par l'IAE.


Même pour les étudiants n'ayant pas forcément pour objectif final de passer le DSCG, le master CCA que j'ai suivi m'a permis de me préparer aux aspects techniques et théoriques de mon métier. La diversité des enseignements (matières préparant au contrôle de gestion, au commissariat aux comptes et aux fonctions comptables de manière générale) m'a permis de choisir un métier où je suis épanoui aujourd'hui.
A mes yeux, la formation que j'ai suivi à l'IAE Gustave Eiffel a clairement contribué à mon épanouissement professionnel d'aujourd'hui de par la diversité et la qualité des cours.

Les intervenants sont à la fois des professionnels (experts-comptables ou CAC de Big Four, directeurs financiers) mais également des enseignants chercheurs. Cette diversité des regards et dans les matières enseignées m'ont permis de m'enrichir des expériences sur le terrain des professionnels ce qui est primordial dans notre secteur. Les intervenants sont donc d'horizons tout de même différents tout en nous formant de manière optimal sur les points essentiels de nos métiers cibles. C'est en cela que l'IAE Gustave Eiffel apporte un savoir aux étudiants de qualité selon moi.



La formation m'a très bien préparé à ma fonction d'auditeur financier dans la mesure où elle impose aux étudiants d'acquérir les connaissances techniques indispensables à une bonne insertion professionnelle (en imposant par exemple stage ou apprentissage et en faisant intervenir des personnes expérimentées). Je n'aurai jamais réussi à obtenir le DSCG ou entrer facilement sur le marché l'année de l'obtention de mon master sans la qualité de ma formation pendant ces deux années. Ceux qui connaissent les exigences du DSCG ou observent la frilosité actuelle des employeurs, à embaucher directement en CDI, pourront témoigner mieux que moi des apports de l'IAE dans leur début de carrière professionnel.



Je serai toujours reconnaissant de ce que m'a apporté l'IAE car au delà du travail qui est toujours nécessaire pour réussir, cette formation m'a orienté vers un métier qui me plait et pour lequel je n'ai eu aucune difficulté à m'adapter.