127 avis
5232 Abonnés
Note globale : ★★★★★

Anonyme, KPMG, Auditeur Junior

“ On n'est jamais seul face à un problème ”

Avis déposé le 09/02/2015

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Bilan :J'ai intégré le cabinet après l'obtention de mon master CCA, en tant qu'auditeur junior.
L' année a été très riche techniquement et humainement. En effet, chez KPMG, on travaille en équipe sur les dossiers, et les équipes changent constamment, ce qui permet de diversifier les tâches et les connaissances.

Compétences développées :Avant d'intégrer KPMG, j'avais déjà réalisé plusieurs stages en cabinet d'expertise comptable, ce qui m'avait permis de me familiariser aux techniques d'audit, et d'être rigoureuse.

Au sein de KPMG, j'ai accentué mes compétences en informatiques et notamment Excel : savoir extraire rapidement les données qu'on souhaite à partir d'un fichier client est un point important pour mener ensuite ses travaux.
J'ai également pu développer des compétences commerciales et relationnelles : par exemple, on ne traite pas de la même manière avec le dirigeant d'une multinationale comme on traite avec le directeur d'une association de quartier.

Points forts et faibles :- points forts : sa présence et sa taille. On n'est jamais seul face à un problème, on peut toujours se tourner vers un sachant du problème auquel on est confronté.

- points faibles : Je dirai la distance avec les supérieurs, très peu de retour sur nos travaux.

Ce que vous avez plus ou moins apprécié :J'ai apprécié de pouvoirs travailler sur des dossiers très différents (association, PME, grand Compte...) ,de mettre en pratique mes connaissances acquises lors de mes études en consolidation, et surtout j'ai adoré les soirées avec mes collègues. Cela renforce l'esprit d'équipe, et permet de se lier d'amitié.

J'ai moins apprécié la non individualisation du salaire. Notre salaire suit une grille : les efforts et la qualité des travaux reconnue par nos managers n'est toutefois pas prise en compte lors de l'augmentation annuelle...

Conseil à donner à l'entreprise :Je conseillerai à l'entreprise d'individualiser les formations (à ce jour, c'est un parcours commun qui ne prend pas en compte le cursus suivi) et les salaires afin de garder motiver ses salariés.