131 avis
5390 Abonnés
Note globale : ★★★★

Anonyme, Mazars, Comptable et Commissaire aux comptes

“ L'ambiance de travail était agréable ”

Avis déposé le 18/02/2015

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Bilan :Ce stage de deux mois m'a permis de découvrir le monde de l'entreprise dans une grande société. J'ai pu approfondir mes connaissances en économie à travers des tâches variées, en suivant des entreprises très différentes de tailles plus ou moins importantes.

Compétences développées :A travers des missions de comptabilité j'ai pu approfondir mes connaissances économique avec la mise en place de nombreux bilans et de nombreux prévisionnels. Mes missions de commissaire aux comptes m'ont permises d'acquérir des connaissances vis-à-vis de la validation des résultats, de la trésorerie, des factures et de la bonne gestion de la société.

Points forts & points faibles :Mazars est une très grande société qui a une politique de développement nationale importante. La société se développe dans toute la France, sans négliger la province. Elle cherche aussi à se développer à l'étranger et dans des continents émergents tel que l'Afrique ou encore l'Amérique Latine. Cependant j'ai trouvé que la communication interne n'était pas très importante durant ma période de stage

Ce que vous avez plus ou moins apprécié :L'ambiance de travail était agréable, j'ai été intégré très rapidement par mes collègues. J'ai pu remarquer que le personnel n'était pas forcément très efficace. Peut-être que cela était du à la période qui n'est pas la plus intense dans ce genre d'entreprise.