131 avis
5397 Abonnés
Note globale : ★★★★★

Anonyme, KPMG, Auditeur Junior

“ J'ai particulierement apprecié l'ambiance de travail, et la sympathie ”

Avis déposé le 02/03/2015

Note globale : ★★★★★

Salaire / Avantages ★★★★

Evolution de carrières ★★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Bilan :Je me permets de le redire pour situer le contexte mais, je travaillais au sein de l'entreprise Groupe Sirius qui est en groupement avec KPMG sur une grande partie de ses missions (je n'etais donc pas a proprement parle au sein de KPMG)

Au sein de cette entreprise j'etais Auditeur Junior et mon travail consitait à auditer des projets subventionnes par des Fonds Structurels Europeens. Tout cela dans le but de verifier que ces projets respectent scrupuleusement les regles en vigueur (realite de la depense, lien entre cette deniere et le projet, preuve de realisations...) afin d'emettre un certificat explicitant le montant qui peut etre subventionné par les Fonds Structurels Europeens ou non.

Mon bilan est positif. Il s'agissait de ma premiere longue experience professionnelle. J'avais donc beaucoup à apprendre et j'y ai beaucoup appris.
Que ce soit sur le fond, puisque je suis maintenant accoutumé a la majorite des documents comptables, que sur la forme où j'ai notamment appris a tres bien utiliser le pack office ou encore à gérer une relation client.

Points forts et faibles :Les points fort de l'entreprise sont sa taille et son partenariat avec KPMG. Cette synerige permet aux employes de beneficiaient des avantages d'une entreprise a taille humaine avec le savoir faire d'une entreprise leader de son secteur.
Autre point fort, la diversite des interlocuteurs et des projets sur lequel on est amené à travailler.

Mais, sa taille, represente aussi son point faible. On fait vite le tour de l'entreprise et les possibilites de carriere y sont limitees. De plus, le travail devient rapidement repetitif. En conclusion on finit par faire le tour du cabinet rapidement.

Ce que vous avez plus ou moins apprécié :J'ai particulierement apprecié l'ambiance de travail, et la sympathie qui etait de rigueur au sein du cabinet.
J'ai moins apprecié le peu de reconnaissance dont les jeunes disposaient aupres des associes du cabinet ainsi que la faible remuberation que nous percevions.

Conseil à donner à l'entreprise :Mon conseil en decoule donc, je pense qu'au vue de la taille de l'entreprise, un management plus paternaliste et un suivi plus particulier des jeunes employes serait benefique pour l'ensemble du cabinet.