Présentation

Au sein d'une direction marketing, le chef de produit épargne gère l'ensemble des aspects marketing opérationnels d'une gamme de produits d'épargne et de protection.

Missions principales

Les missions principales du chef de produit épargne sont :

- effectuer un état des lieux régulier de la gamme de produits et de services existante en fonction de la segmentation des clients ;
- analyser les évolutions du marché (réglementation, fiscalité et concurrence...) afin d'être force de proposition sur les adaptations envisageables de l'offre Produits ;
- participer à la conception de nouvelles offres
- animer sous l'angle marketing l'activité avec les partenaires :
- assurez la représentation de la Direction Marketing lors des réunions de travail, des comités de projet internes au Métier Assurance et auprès des partenaires.
 
Profil demandé
 
De formation BAC + 4/5  avec une spécialisation en marketing, commerce ou finance.
Compétences techniques :
- Connaissances en Finance ;
- Connaissances en  gestion de patrimoine.
- Connaissances des enjeux de la vente à distance ;
- Qualités rédactionnelles.
Compétences comportementales :
- Esprit d'analyse et de synthèse ;
- Esprit d'équipe ;
- Esprit d'initiatives.  
 
Rémunération
 
Non communiqué
 
Types d'employeurs
 
Sociétés d'assurance
 
 

 
 

Recruteurs conseillés

Swiss Life

Generali

AG2R La Mondiale

Axa