Anonyme , Mandataire en assurance

“ Etre persuasif, perspicace, avoir confiance en ses produits proposés et les connaitre. ”

Avis déposé le 09/11/2012

Note globale : ★★★★

Intérêt du métier ★★★★★

Diversité des missions ★★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★

Responsabilités ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Ma carrière :J'ai été commerciale pour la plupart de mes postes. Autant dans le domaine bancaire comme par exemple la banque populaire ou encore la crédit agricole. Je faisais de la prospection, de la création de portefeuille clients ainsi que la fidélisation et le développement de celui ci. Actuellement je suis mandataire en assurances. Je fais aussi de la gestion de patrimoine. J'ai envie de revenir dans le domaine bancaire pour la continuité de mes études mais aussi parce que c'est un domaine que j'aime beaucoup. Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Mon métier :J'ai crée un portefeuille client de professionnels. Je prospecte des professionnels (artisans, commerçants, TNS...) et les fais devenir clients dans mon agence.

Attraits du métier :Ecoute, empathie, organisation, le goût du challenge, l'adaptabilité à la hiérarchie et à la clientèle.

Points négatifs :Les horaires tardifs.

Qualités requises pour réussir dans ce métier :Etre persuasif, perspicace, avoir confiance en ses produits proposés et les connaitre.

Conseil à donner aux candidats intéressés par ce type de carrière :Investissez-vous à fond !!!