Anonyme , Analyste direction des engagements

“ Le métier d'analyste crédit permet d'avoir une bonne vision de l'économie et permet d'enrichir ses connaissances au quotidien ”

Avis déposé le 30/09/2012

Note globale : ★★★★

Intérêt du métier ★★★★★

Diversité des missions ★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★★

Responsabilités ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Ma carrière :De formation juridique, j'ai bâti mon parcours professionnel jusqu'à présent dans le domaine du crédit, et plus précisément du crédit immobilier allant du financement d'acquisitions traditionnelles, aux montages patrimoniaux complexes. Mon expérience s'est tant tournée vers l'expertise proprement dite comme actuellement, que vers le commercial (B to B), voire du management d'équipe.

Mon métier :Le métier d'analyste crédit consiste à l'étude des dossiers de financement, en l'occurrence "hors délégation d'agence", et selon la délégation impartie, de statuer sur ceux-ci (niveau de délégation atteint: 750 k€); et ce dans le respect de la politique de l'entreprise et de la maîtrise du risque client.

Attraits du métier :Riche en expériences, le métier d'analyste crédit permet d'avoir une bonne vision de l'économie et permet d'enrichir ses connaissances au quotidien. Au delà de l'expertise, il permet d'avoir des contacts multiples tant avec la force commerciale qu'avec les autres services support.

Points négatifs :Pas de points négatifs particuliers, si ce n'est que ce poste à terme doit être envisagé comme un "tremplin".

Qualités requises  pour réussir dans ce métier :Expertise, esprit de synthèse, rigueur, aisance professionnelle et diplomatie.

Conseil à donner aux candidats intéressés par ce type de carrière :Allez-y!