Galou , Contrôleur de gestion

“ Un métier où la routine n'existe pas ”

Avis déposé le 14/08/2013

Note globale : ★★★★★

Intérêt du métier ★★★★★

Diversité des missions ★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★★

Responsabilités ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Ma carrière :Lors de mon master en finances, j'ai effectué un stage de six mois qui a été une expérience enrichissante sur tout les plan. Sous l'autorité directe du PDG du Groupe Alteor, j'ai mis en place un service de trésorerie et de recouvrement, pendant cette mission j'ai effectué différentes missions en contrôle de gestion.

Mon métier :Le contrôle de gestion consiste a voire ce que les autres ne voient pas, en effet, de manière générale, les centres de décision dans une entreprise sont pris dans un quotidien qui ne leur permet pas de voir les fuites dues à la mauvaise gestion, des oublis...le contrôleur de gestion est justement là pour tirer la sonnette d'alarme et préparer les informations pouvant aider le dirigeant à prendre les bonnes décisions.

Attraits du métier :Un métier où la routine n'existe pas, car nous sommes constamment en mouvement et de nouveaux défis se présentes quotidiennement.

Points négatifs :Pas à ma connaissance.

Qualités requises pour réussir dans ce métier :Etre un très bon pédagogue pouvant expliquer et convaincre, il faut aimer les chiffres et surtout comprendre leur signification dans le temps. il faut être extrêmement organisé et rigoureux et ne pas compter ses heures de travail.

Conseil à donner aux candidats intéressés par ce type de carrière :Etre curieux, méticuleux et surtout à l'écoute.