Emeline , Contrôleur de gestion/Prévisionniste

“ Sens de l'analyse, rigueur, organisation, esprit de synthèse, capacité de communication et d'écoute, ouverture d'esprit, capacité à travailler en équipe. ”

Avis déposé le 21/10/2012

Note globale : ★★★★

Intérêt du métier ★★★★

Diversité des missions ★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★★

Responsabilités ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Ma carrière :J'ai acquis en 5 ans, une expérience de contrôleur de gestion/prévisionniste dans le secteur industriel et celui du textile. Je sais définir et proposer des orientations stratégiques, puis les expliquer et les défendre face à divers interlocuteurs. J'ai occupé, lors de ma dernière expérience, un poste transversal, afin de coordonner au mieux les besoins du commerce et les capacités industrielles en collaboration avec le service logistique.

Mon métier :Contrôleur de gestion/Prévisionniste: Réalisation des prévisions de vente pour alimenter le processus Supply Chain de l'entreprise, et le processus budgétaire, production et communication des indicateurs de ventes, des indicateurs de gestion et autres éléments chiffrés (budget)nécessaires au pilotage de l’activité et de la performance de l'entreprise.

Attraits du métier :Les responsabilités, le challenge, la connaissance de toutes les activités de l'entreprise, chaque mois est différent car on doit s'adapter au marché et aux évolutions stratégiques de l'entreprise.

Points négatifs :Les missions peuvent être répétitives. Etre prêt à faire beaucoup d'heures.

Qualités requises pour réussir dans ce métier :Sens de l'analyse, rigueur, organisation, esprit de synthèse, capacité de communication et d'écoute, ouverture d'esprit, capacité à travailler en équipe.

Conseil à donner aux candidats intéressés par ce type de carrière :Être diplomate, savoir communiquer avec divers profils et être convaincant. Aimer les chiffres.