Anonyme , Contrôleur de gestion junior

“ Le bon relationnel, la précision et la rigueur. ”

Avis déposé le 10/07/2013

Note globale : ★★★★

Intérêt du métier ★★★★

Diversité des missions ★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★

Responsabilités ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Ma carrière :Diplômée d’un mastère spécialisé co-diplôme de Reims Management School et de Rouen Business school, j’ai acquis des expériences professionnelles où j’assurais les reportings, l’analyse et le suivi du budget, le suivi des inventaires et des stocks, la mise en place d’indicateurs de suivi de la performance et le calcul de coût de revient. J'ai travaillé avec différents progiciels de gestion et système d'information comme SAP, BW, Business Object, Sage et Microstratègie. Mes divers stages m’ont permis d’acquérir des aptitudes à travailler en équipe, à m’adapter à un environnement nouveau et à cultiver un esprit de rigueur, d’analyse et de synthèse.

Mon métier :Le contrôle de gestion permet d'orienter l'entreprise sur ses objectifs et ses stratégies. Il facilite le pilotage de l'entreprise et permet le suivi de la performance de l'entité. Il aide à l'anticipation du résultat de l'entreprise et à la proposition des solutions si nécessaire.

Attraits du métier :Goût pour les chiffres, métier actuel avec une forte demande sur le marché, force de proposition, le bon relationnel.

Points négatifs :Il y en a certainement mais pour le moment je n'en vois pas.

Qualités requises pour réussir dans ce métier :Le bon relationnel, la précision et la rigueur.

Conseil à donner aux candidats intéressés par ce type de carrière :Je leur conseille de bien maîtriser les systèmes d'information car c'est aujourd'hui un bon atout pour un contrôleur de gestion