Anonyme , Contrôleur de Gestion

“ La transversalité du poste et les objectifs variés à atteindre. ”

Avis déposé le 12/04/2013

Note globale : ★★★★

Intérêt du métier ★★★★

Diversité des missions ★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★★

Responsabilités ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Ma carrière :Dans le cadre de mon master 2 en alternance, j'ai pu avoir une expérience enrichissante en contrôle de gestion dans le département de la Direction Générale à Informatique CDC pendant 13 mois. En 2011, j'ai travaillé en tant que Contrôleur de Gestion pendant 7,5 mois dans un environnement multi-sites. En 2012, j'ai travaillé en tant que Contrôleur de Gestion pendant 7,5 mois dans un environnement international. A la suite de mon dernier poste, j'ai énormément voyagé en Europe de l'Est jusqu'en Janvier 2013.

Mon métier :Le Contrôleur de Gestion aide dans l'orientation stratégique et la performance de l'entreprise. Il planifie et contrôle les budgets réalisés par rapports aux prévisions grâce aux outils de gestion (tableaux de bord, reportings, indicateurs).

Attraits du métier :Le goût prononcé pour les chiffres, la transversalité du poste et les objectifs variés à atteindre.

Points négatifs :Poste ayant des pics d'activités intenses dans l'année.

Qualités requises pour réussir dans ce métier :Rigueur, organisation, capacités relationnelles, curiosité, une bonne connaissance de la comptabilité et gestion.

Conseil à donner aux candidats intéressés par ce type de carrière :Ayez de bonnes bases en comptabilité et faites des études en alternance pour être opérationnel une fois au poste de contrôleur de gestion.