Samira , Contrôleur de gestion

“ C'est un domaine d'activité trés interessant. ”

Avis déposé le 26/03/2013

Note globale : ★★★★

Intérêt du métier ★★★★

Diversité des missions ★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★

Responsabilités ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Ma carrière :Après un stage de six mois au sein du service contrôle de gestion à la mairie de Colomiers, actuellement je suis en CDD jusqu'à fin août et j'occupe le même poste dans la même collectivité. Bientôt diplômée d’un master 1 Gestion Management préparé à l'ESAM, groupe IGS Blagnac, j'ai également effectué différentes missions comme le stage de six mois au sein du service Recrutement d'Adecco Médical et les stages en tant qu'Assistante de direction au sein de Profil car et Cyclable.

Mon métier :Je suis chargée d’élaborer et de mettre en œuvre des outils de gestion et de suivi nécessaires à une optimisation et une adaptation des ressources aux besoins des directions. J’accompagne et j’assure également la conduite et l'application de la gestion de ces outils.

Attraits du métier :- Conrollolling

- Contrôle des processus

- Audit - Contrôle financier

- Accampagement

- Mise en oeuvre et l'élaboration d'outils de gestion

Points négatifs :Non.

Qualités requises pour réussir dans ce métier :Etre motivée, étre organisé, étre rigoureux, aimer le travail en équipe et étre réactif.

Conseil à donner aux candidats intéressés par ce type de carrière :C'est un domaine d'activité trés interessant mais il faut avoir les qualités pour occuper ce poste.