Anonyme , Contrôleur de gestion BU Afrique

“ Rigueur, esprit d'analyse, de synthèse et de critique, respect des délais Organisation. ”

Avis déposé le 25/01/2013

Note globale : ★★★★

Intérêt du métier ★★★★

Diversité des missions ★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★

Responsabilités ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Ma carrière :Jeune diplômée d'une école de commerce SKEMA Business School avec une spécialisation en contrôle de gestion et actuellement en apprentissage.

Mon métier :Le métier de contrôleur de gestion ne s'associe plus aux chiffres. C'est devenu plus un métier de business partner et c'est ce qui m'intéresse. Non seulement ça nécessite les "hard skills" mais de nos jours, il faut savoir développer les "soft skills" afin de réussir dans ce domaine.

Attraits du métier :Comprendre l'environnement dans lequel on travaille, l'analyser, apporter des solutions et des résultats innovants...savoir respecter les deadlines.

Points négatifs :Je ne vois pas les points négatifs du métier. Par certaines périodes, on peut être amener à travailler beaucoup plus que d'autres, ça peut être gênant pour les gens qui n'aiment pas s'investir totalement.

Qualités requises pour réussir dans ce métier :Rigueur, esprit d'analyse, de synthèse et  de critique, respect des délais Organisation.

Conseil à donner aux candidats intéressés par ce type de carrière :Il faut avant tout savoir aimer les chiffres et les analyser. Mais pas que !!! Un bon esprit d'analyse associé à d'excellentes capacités à communiquer, convaincre...peut être un excellent atout.