Anonyme , En recherche d'une collaboration en contrôle de gestion

“ Ce que j'aime dans le contrôle de gestion c'est que l'on est au coeur de la vie de l'entreprise et on peut la sentir évoluer. ”

Avis déposé le 15/01/2013

Note globale : ★★★★★

Intérêt du métier ★★★★★

Diversité des missions ★★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★★

Responsabilités ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Ma carrière :Au cours de mon cursus , j'ai effectué 16 mois de stage en contrôle de gestion respectivement . J'ai ainsi pu travailler dans des environnements internationaux, et affiner mes compétences en contrôle de gestion. Puis, une expérience de 6 mois en audit m'a permis d'être plus à l'aise avec la comptabilité et les états financiers, et de développer mon relationnel à travers des missions variées.

Mon métier :Le contrôle de gestion consiste à planifier et à piloter les résultats de l'entreprise, en menant des actions correctives si nécessaire.

Attraits du métier :Ce que j'aime dans le contrôle de gestion c'est que l'on est au coeur de la vie de l'entreprise et on peut la sentir évoluer. C'est un métier qui demande aussi un bon relationnel car on est souvent en contact avec d'autres services ou départements de l'entreprise.

Points négatifs :D'autres peuvent considérer les tâches de reporting par exemple comme rébarbatives. Mais lorsqu'on est dans une logique d'amélioration continue, tout devient intéressant.

Qualités requises pour réussir dans ce métier :Il faut de la rigueur car c'est sur la base des reportings que certaines décisions importantes sont prises. Il faut également savoir gérer le stress qui arrive à peu près toutes les fins de mois. Et enfin il faut une aisance relationnelle car on est souvent en contact avec d'autres services.

Conseil à donner aux candidats intéressés par ce type de carrière :Si possible, il est mieux d'avoir une petite expérience en audit, ça permet de comprendre mieux certaines choses, et aussi d'anticiper sur les demandes des auditeurs (si vous êtes leur interlocuteur)