Anonyme , Jeune diplomée

“ Sens de l'analyse, savoir conseiller, avoir une vision long terme, rigueur, relationnel développé. ”

Avis déposé le 05/11/2012

Note globale : ★★★★

Intérêt du métier ★★★★

Diversité des missions ★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★

Responsabilités ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Ma carrière :Jeune diplômée filière Audit et expertise comptable. J'ai eu l'opportunité d'effectuer deux stages de longues durées durant mes 3 années en Ecole. En ce qui concerne le premier stage, il s'agit d'une année de césure en contrôle de gestion chez Air france ou je m'occupais du suivi du programme d'adaptation du Cargo et du reporting de l'activité hebdomadaire.Pour ce qui est du stage de fin d'études, je l'ai réalisé en Audit externe  ou j'ai participé à des missions d'évaluation du contrôle interne et à des missions d'audit légal.

Mon métier :Le contrôleur de gestion aide l'entreprise grâce à ses analyses minutieuses à choisir une bonne stratégie de développement. Il est responsable de la planification et des budgets.

Attraits du métier :Il s'agit d'un métier dynamique et attrayant. Le contact avec les chiffres est quotidien. Le contrôleur à des interlocuteurs différents au sein de l'entreprise dans laquelle il travaille.

Points négatifs :Non.

Qualités requises pour réussir dans ce métier :Sens de l'analyse, savoir conseiller, avoir une vision long terme, rigueur, relationnel développé.

Conseil à donner aux candidats intéressés par ce type de carrière :Non.