Anonyme , Responsable administrative et contrôle de gestion

“ L'esprit d'entreprise pour parvenir à faire parler les chiffres est indispensable. ”

Avis déposé le 30/06/2013

Note globale : ★★★★★

Intérêt du métier ★★★★★

Diversité des missions ★★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★★

Responsabilités ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Ma carrière :Carrière très éclectique qui me permet d'être polyvalente.

Mon métier :Le Responsable comptable est garant de la fiabilité des informations financières jusqu'à la production des comptes. Il est l'outil indispensable aux choix stratégiques des entreprises.

Attraits du métier :Les périodes de Clôture (Annuelle-trimestrielle-mensuelle) sont particulièrement intéressantes : maniement des chiffres ( synthèse, contrôle, analyse et rectification ou ajustement ainsi que la révision). L'objectif de ce métier est de réconcilier le budget, le réalisé et de fournir les outils pour les réajustements.

Points négatifs :La clôture annuelle est une période très consommatrice de temps. Il ne faut pas avoir peur de consacrer beaucoup d'heures de travail.

Qualités requises pour réussir dans ce métier :Les qualités requises sont la rigueur, la régularité, la discrétion, l'investissement et un réel "don" pour les chiffres et l'analyse.

Conseil à donner aux candidats intéressés par ce type de carrière :L'esprit d'entreprise pour parvenir à faire parler les chiffres est indispensable.