Anonyme , Controleur de gestion

“ Il faut de la rigueur et un amour des chiffres. ”

Avis déposé le 08/10/2013

Note globale : ★★★★★

Intérêt du métier ★★★★★

Diversité des missions ★★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★★

Responsabilités ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Ma carrière :J’ai passé 4 années au sein du groupe Saint Gobain ou j'ai occupé des postes de chargé de contrôle de gestion, de business analyste. En parallèle de cette expérience j'ai passé 2 diplômes qui me confèrent une double compétence : un diplôme en marketing et un diplôme spécialisé en contrôle de gestion.
Après avoir terminé mes études j'ai eu l'opportunité de passer une année au canada ou j'ai pu avoir une expérience de 6 mois. Depuis mon retour je recherche à occuper un poste dans le contrôle de gestion. Je suis très motivé, j'ai envie de mettre à disposition mes qualités et mes compétences au service d'une entreprise qui me fera confiance.

Mon métier : La mission principale du contrôleur de gestion est de faciliter la prise de décision en réduisant les risques liés à l'incertitude, ou à l'euphorie quand tout va bien.

Attraits du métier : Il s'agit d'un métier indispensable pour l'entreprise, très valorisant, dans lequel on est amené à appréhender l'entreprise dans sa globalité.

Points négatifs : Le point négatif du travail de bureau.

Qualités requises pour réussir dans ce métier : Il faut de la rigueur et un amour des chiffres.