anonyme , Assistante responsable contrôleur de gestion

“ Développer l'analyse, le sens du critique et de cohérence. ”

Avis déposé le 25/12/2013

Note globale : ★★★★

Intérêt du métier ★★★★

Diversité des missions ★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★

Responsabilités ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Ma carrière :Cadre financier chez Transports Marocains, entreprise spécialisée en transport maritime, j’ai travaillé en particulier à l’analyse financière et au redressement des anomalies des comptes. Consciente que l’organisation et la capacité à travailler en équipe font partie des qualités recherchées de nos jours, j’ai intégré la société PENTAX RICOH IMAGING EUROPE, en tant qu’assistante responsable contrôle de gestion pour une durée de 5 mois et j’ai participé à l’analyse des comptes et à l’élaboration des reportings mensuels.

Mon métier :L’environnement actuel exige de nous de la prévision et non pas juste de la réaction. C’est en cela que le contrôle de gestion est un service indispensable, intermédiaire entre les services opérationnels et la direction générale. Il traduit les objectifs stratégiques en sous objectifs chiffrés, suit leur réalisation auprès des opérationnels, analyse les écarts et communique les résultats aux responsables pour mener les actions correctives.
Le contrôle de gestion est un service intermédiaire entre la direction générale et les opérationnels afin de mettre en place des outils quantitatifs permettant d'atteindre les objectifs fixés avec le minimum de ressources .
Attraits du métier :Développer l'analyse, le sens du critique et de cohérence.

Points négatifs :Non

Qualités requises pour réussir dans ce métier :Honneteté, esprit d'analyse, sens de l'écoute

Conseil à donner aux candidats intéressés par ce type de carrière :non