Anonyme , Contrôleur de gestion

“ Une expérience de 10 ans dans le contrôle de gestion ”

Avis déposé le 12/01/2014

Note globale : ★★★★

Intérêt du métier ★★★★

Diversité des missions ★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★

Responsabilités ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Ma carrière : Forte d’une expérience de 10 ans dans le contrôle de gestion (fonctions transverses: moyen généraux, staff,cost killing, gestion de projet (costing), je suis fortement intéressée pour intégrer votre entreprise et mettre à disposition mes compétences. J’ai pu démontrer au cours de mes diverses expériences professionnelles, notamment dans le domaine financier, mes connaissances en contrôle de gestion, mon dynamisme, ma rigueur, mon autonomie, mon organisation et mon goût du travail en équipe.

Mon métier : Le contrôle de gestion est « un système de pilotage mis en oeuvre par un responsable dans son champ d’attribution en vue d’améliorer le rapport entre les moyens engagés - y compris les ressources humaines - et soit l’activité développée, soit les résultats obtenus dans le cadre déterminé par une démarche stratégique préalable ayant fixé des orientations.» Il permet d’assurer, tout à la fois, le pilotage des services sur la base d’objectifs et d’engagements de service et la connaissance des coûts, des activités et des résultats.

Attraits du métier : Goût des chiffres Outil de pilotage stratégique Communication.

Points négatifs : Non.

Qualités requises pour réussir dans ce métier : Rigueur écoute conseil.

Conseils à un candidat : Il faut être passionné par son métier, aimer les chiffres et être à l'écoute de ses interlocuteurs.