Anonyme , Contrôle de Gestion

“ Pour ce qui est des attraits, j’en vois un majeur : la diversité ”

Avis déposé le 13/05/2013

Note globale : ★★★★

Intérêt du métier ★★★★

Diversité des missions ★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★

Responsabilités ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Ma carrière :- MSC en Audit Contrôle de Gestion et Système d’information - Skema Business School - Sophia Antipolis

- Management Leadership Bachelor Business – Trinity Lutheran College - USA DEUG Économie - Gestion – Université de Paris Est - France

- Bac Sciences techniques de Gestion : spécialité Comptabilité - Lycée Djoue Dabany - Gabon

Mon métier :Le controle de Gestion est l'activite visant la maitrise d'une organisation pour le bien etre dans une entreprise

Attraits du métier :Pour moi, un bon contrôleur de gestion est quelqu’un qui, au-delà des chiffres, est capable de voir comment se fabriquent ces chiffres et donc est sensible à ce qui se passe sur le terrain.

Cela suppose de ce fait à la fois un bon sens de l’écoute, de la curiosité mais également des qualités de pédagogie pour pouvoir expliquer les choix économiques retenus. En ce sens il contribue également au management de son organisation.

Pour ce qui est des attraits, j’en vois un majeur : la diversité

Points négatifs :Nan je n'en vois pas...

Qualités requises pour réussir dans ce métier :Spécialiste et généraliste : le contrôleur de gestion sociale doit maîtriser certains outils pointus, certaines méthodes d'analyse d'une part, d'une autre part, avoir une bonne base sur l'ensemble des sciences de gestion, il doit être polyvalent et généraliste.

Animateur et conseiller : rester l'idole en matière de responsabilité pour les collaborateurs, avoir le sens d'esprit d'équipe ,être un catalyseur de motivation et de création des bonnes conditions de travail,et être à la disposition des autres services en matière de conseil et consultations.. 

Dynamique : un bon contrôleur de gestion sociale c'est celui qui est actif et curieux d'avoir l'information là où elle existe.

Relationnel : la condition de faire réussir sa mission c'est d'établir des bonnes relations soit avec l'ensemble des parties internes à l'entreprise soit bien sûr avec les parties prenantes.

Conseil à donner aux candidats intéressés par ce type de carrière :Non.