Hélène , Responsable de gestion en province

“ Autonomie, utilité de fournir aux opérationnels des éléments de suivi et d’analyses de marges ”

Avis déposé le 26/12/2012

Note globale : ★★★★★

Intérêt du métier ★★★★★

Diversité des missions ★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★★

Responsabilités ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Ma carrière :Cabinet d’expertise comptables, puis successivement des fonctions de gestionnaire de contrats en entreprise US, trésorière en société d’économie mixte, responsable comptable dans un groupe français, puis un autre US, enfin DAF pour la création d’une filiale d’un groupe de génie climatique, puis dans une PME anglo-saxonne et enfin responsable de service gestion dans l’agence d’un groupe international. Missions essentielles : mise à jour des comptabilités, reporting, processus budgétaire, recherche d’outil informatique de gestion, optimisation de la trésorerie, démarche qualité, encadrement et management d’équipe .

Attraits du métier :Autonomie, utilité de fournir aux opérationnels des éléments de suivi et d’analyses de marges, être moteur dans les nouveaux projets.

Points négatifs: De plus en plus de reportings de toutes sortes, beaucoup de réunions, un état permanent d’ “urgence”.

Qualités requises pour réussir dans ce métier :Dynamisme, esprit de synthèse, prise de responsabilités, ouverture aux changements permanents, énergie pour encadrer les équipes, rigueur pour répondre aux exigences groupe.