Anonyme , Contrôleuse de gestion

“ Contact avec les opérationnels ce qui permet d'avoir une vision économique de l'entreprise ”

Avis déposé le 15/01/2013

Note globale : ★★★★★

Intérêt du métier ★★★★★

Diversité des missions ★★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★★

Responsabilités ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Ma carrière :- Plus de 3 ans et demi en contrôle de gestion dans divers environnements (entité commerciale, usine) et divers secteurs (électricité, électronique, bien de consommation, BTP...) dont 6 mois en VIE aux Etats-Unis qui m'ont permis de développer de nombreuses compétences (suivi d'indicateurs, mise en place de tableaux de bord, comptabilité analytique et calcul de coût de revient, gestion de base de données...)

- 6 mois au sein d'un service credit management, où j'ai pu réaliser des analyses financières pour notamment accorder des lignes de credit.

Mon métier :Etre le support financier pour un département ou une direction financière afin d'aider à la prise de décision. Analyser les écarts entre des prévisions et jouer un rôle d'alerte.

Attraits du métier :Contact avec les opérationnels ce qui permet d'avoir une vision économique de l'entreprise, développement d'outils informatiques pour analyser rapidement les informations financières.

Points négatifs :Souvent, il s'agit de faire appliquer des décisions pour lesquelles on n'est pas toujours d'accord ce qui peut provoquer des sentiments de frustration.

Qualités requises pour réussir dans ce métier :Un esprit de synthèse, une vue critique, avoir un bon relationnel et savoir s'imposer.

Conseil à donner aux candidats intéressés par ce type de carrière :Non.