Anonyme , CONTRÔLE DE GESTION

“ C'est un métier passionnant donc qu'ils se donnent à 200% ”

Avis déposé le 07/11/2012

Note globale : ★★★★

Intérêt du métier ★★★★

Diversité des missions ★★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★

Responsabilités ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Ma carrière :Un master en finance. J'ai eu à faire des stage non pas simplement dans le domaine de la finance et la gestion, mais aussi en Marketing/Communication afin de diversifier mes compétences.

Durant mon parcours, j'ai eu l'opportunité d'aller à l'étranger: en Angleterre et Shanghai. Par ailleurs, je suis aussi très investie dans les missions de types caritatives, associatives.

Mon métier :Contrôleur de gestion, c'est un métier passionnant, qui demande une certaine abnégation. Etant donné la position qu'occupe le contrôleur de gestion au sein de l'entreprise.

Attraits du métier :Avoir une certaine expertise dans le domaine comptable et financier. Aimer les chiffres, être rigoureux. Mais aussi, être un très bon communicant... Pour moi c'est le métier idéal car il réunit tous les critères qui me correspondent.

Points négatifs :Peut être le côté un peu rébarbatif que l'on retrouve dans le métier de comptable. Mais aussi la position assez délicate que l'on occupe et qu'il faut savoir gérer avec diplomatie.

Qualités requises pour réussir dans ce métier :Etre un bon communicant, réunir en soi toutes les qualités d'un comptable. Etre un très bon diplomate...

Conseil à donner aux candidats intéressés par ce type de carrière :C'est un métier passionnant donc qu'ils se donnent à 200%.