Anonyme , Contrôleur de gestion

“ Il prend part au processus d’élaboration des objectifs financiers de l’entrepriseIl prend part au processus d’élaboration des objectifs financiers de l’entreprise ”

Avis déposé le 15/07/2013

Note globale : ★★★★

Intérêt du métier ★★★★

Diversité des missions ★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★

Responsabilités ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Ma carrière :J'ai deux ans d'expérience en contrôle de gestion.Mes expériences principalement acquises dans le secteur bancaire, m’ont permis de mettre en application mes connaissances et de les étendre à des domaines d’activités assez variés.

En effet, j'ai conçu des outils de pilotage, élaboré des budgets et réalisé leur suivi, procédé à des analyse d’écarts, réalisé des clôtures mensuelles, et géré des projets.

Mon métier :Le Contrôleur de Gestion a pour mission d’élaborer et de mettre à la disposition de la Direction les données chiffrées et indicateurs majoritairement financiers, essentiels au pilotage de l’entreprise.

Il prend part au processus d’élaboration des objectifs financiers de l’entreprise en établissant le lien entre le Comité Exécutif et les différents services concernés.

Attraits du métier :Contribuer à l’évolution des outils d’analyse et répondre aux missions confiées par le Comité Exécutif afin de faciliter le pilotage de l’entreprise.

Points négatifs :Non.

Qualités requises pour réussir dans ce métier :Etre rigoureux. Etre organisé. Avoir l’esprit d’analyse. Savoir respecter la confidentialité. Avoir un bon Relationnel. Etre autonome. Etre force de proposition

Conseil à donner aux candidats intéressés par ce type de carrière :D'étre rigoureux et d'avoir l'esprit critique.