Anonyme , contrôleur de gestion

“ Le contrôle de Gestion est un métier incontournable et d’une importance capitale. ”

Avis déposé le 11/07/2013

Note globale : ★★★★★

Intérêt du métier ★★★★★

Diversité des missions ★★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★★

Responsabilités ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Ma carrière :Aujourd’hui, le contrôle de Gestion est un métier incontournable et d’une importance capitale. Il permet la maîtrise de la conduite d’une organisation en fournissant les informations d’aide à la décision et spécialement d’aide à l’anticipation en mettant en cohérence les capacités de l’organisation et les potentialités de l’environnement. C’est pourquoi, je désire faire carrière dans ce domaine. J’ai acquis les principes fondamentaux du métier de contrôleur de gestion, de l’élaboration des reporting mensuels à la préparation des budgets, en passant par l’analyse des écarts, la mise en place d’indicateur de performance et du calcul des coûts lors de mes précédentes expériences professionnelles.

Mon métier :Le contrôle de Gestion est un métier incontournable et d’une importance capitale. Il permet la maîtrise de la conduite d’une organisation en fournissant les informations d’aide à la décision et spécialement d’aide à l’anticipation en mettant en cohérence les capacités de l’organisation et les potentialités de l’environnement.

Attraits du métier :Le contrôle de gestion est un métier indispensable pour une bonne marche d'une entreprise, plate tournante de toute société.

Points négatifs :Très difficile d'accepter mais cela me permet de verifier avant de conclure.

Qualités requises pour réussir dans ce métier :Capacité d'adaptation et d'analyse , le goût des chiffres, rigueur, l'esprit d 'initiative et esprit d'équipe.

Conseil à donner aux candidats intéressés par ce type de carrière :surtout beaucoup de courage