Anonyme , Assistant contrôleur de gestion projet

“ Il faut être organisé, fiable et ponctuel ”

Avis déposé le 01/05/2013

Note globale : ★★★★★

Intérêt du métier ★★★★★

Diversité des missions ★★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★★

Responsabilités ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Ma carrière :Diplômé d’un master en ingénierie économique obtenu à l'IUP de Grenoble, je suis actuellement à la recherche d'un poste de contrôleur de gestion à pourvoir dès septembre 2013. Au cours de ma dernière année d’étude, j'ai occupé le poste d’assistant contrôleur de gestion projet, ce qui m'a permis d'acquérir un savoir faire concernant le contrôle de gestion et le diagnostic financier. Ainsi j'ai la faculté de mettre en place des tableaux de bord significatifs par le biais de choix d’indicateurs de performance pertinents. Ou plus encore, j’ai su développer mes capacités dans le contrôle des coûts et la prévention des risques, à l’aide d’éléments comptables respectant les normes IFRS et avec une bonne maitrise dans l’utilisation des logiciels informatiques adaptés (Excel, SAP module CO-FI, Ms Project, B.O).

Mon métier :Le contrôleur de gestion est présent pour faire le lien entre les acteurs de l'activité productive et la direction. il apporte un aspect gestion à chaque utilisation de ressources de l'entreprise.

Attraits du métier :Le métier est en constante évolution, les prévisions sont nécessaires.

Points négatifs :Certaines tâches comme le reporting est rébarbatif et ce n'est pas un métier de terrain.

Qualités requises pour réussir dans ce métier :Il faut être organisé, fiable et ponctuel.

Conseil à donner aux candidats intéressés par ce type de carrière :Ne pas prendre à la légère l'impact du contrôle de gestion.