Anonyme , Contrôleur de gestion prévisionnel

“ Rigueur, organisation, adaptabilité ”

Avis déposé le 02/09/2012

Note globale : ★★★★★

Intérêt du métier ★★★★★

Diversité des missions ★★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★★

Responsabilités ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Ma carrière :Je suis actuellement en poste de contrôleur de gestion prévisionnel au sein d'une filiale d'un grand groupe bancaire spécialisée dans les contrats d'assurance prévoyance. Au cours des ces 4 précédentes années en fonction, j'ai réalisé des missions diverses et complètes de contrôle de gestion : - reporting/ tableau de bord - prévisionnel - arrêtés des comptes Je suis actuellement à la recherche d'un poste de contrôleur de gestion qui me permettra de relever de nouveaux défis et, je l'espère, d'apporter mon expertise en modélisation prévisionnelle et analyse de marge.

Mon métier :Le contrôle de gestion est une fonction centrale en entreprise. Aide à la décision pour les dirigeants, fournisseur d'outils de pilotage pour les opérationnels, il est garant de la maitrise de l'activité.

Attraits du métier :Transversalité par rapport à l'activité Missions diverses et variées Echanges avec les opérationnels et les directeurs.

Points négatifs :Forte implication demandée à certaines périodes de l'année (budget, arrêté s des comptes) Il faut avoir une forte appétence pour les chiffres !

Qualités requises pour réussir dans ce métier :Rigueur, organisation, adaptabilité. Forte appétence pour les chiffres et les calculs, esprit de synthèse et d'analyse Bon relationnel pour échanger avec des interlocuteurs variés qui ne sont pas forcément familiarisés avec le domaine de la finance.

Conseil à donner aux candidats intéressés par ce type de carrière :Il s'agit, il me semble, d'une bonne fonction pour commencer dans le monde de l'entreprise et évoluer ensuite : elle nous permet d'avoir une vision transversale de l'activité de l'entreprise.