MAMADOU FAYE , Contrôleur de gestion junior

“ Il faut être rigoureux, organisé ”

Avis déposé le 11/02/2013

Note globale : ★★★★

Intérêt du métier ★★★★

Diversité des missions ★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★

Responsabilités ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Ma carrière :Je suis diplomé en master 2 administration Générale des entreprise parcours contrôle de gestion à l'IAE de Brest et j'ai effectué 2 stages au cours de ma formation: Stage de 4 mois à CER FRANCE (CABINET DE GESTION ET D'EXPERTISE COMPTABLE). Stage de 6 mois +CDD de 1 mois à Brake France en tant que contrôleur de gestion junior.

Mon métier :Le contrôle de gestion c'est un metier qui consiste à élaborer le budget, identifier les dysfonctionnements ou les anomalies et mettre en place des actions correctives, mesurer la performance d'une activité et mettre en place une stratégie pour améliorer l'activité.

Attraits du métier :C'est un métier valorisant et respecter qui permet de mesurer les dépenses afin de pouvoir optimiser les recettes. Permet d'avoir une vision future de l'entreprise.

Points négatifs :Non.

Qualités requises pour réussir dans ce métier :Il faut être rigoureux, organisé, avoir une capacité d'analyse et de synthèse, être organisé et aimer les chiffre et les outils informatiques.

Conseil à donner aux candidats intéressés par ce type de carrière :Il faut être rigoureux et organisé pour faire ce métier.