ADIE (Association pour le Droit à l\'Initiative Economique)
Présentation
Association reconnue d\'utilité publique, l\'Adie aide des personnes à l\'écart du marché du travail et n\'ayant pas accès au système bancaire classique à créer leur entreprise et donc leur emploi grâce au microcrédit..
En complément du microcrédit, l\'Adie propose aux micro-entrepreneurs un accompagnement adapté à leurs besoins.
L\'Adie a été créée en 1989 par Maria Nowak en adaptant à la France le principe du microcrédit, mécanisme financier qui a largement fait ses preuves dans les pays du tiers-monde, en Asie, Afrique et Amérique Latine. Aujourd’hui, des millions de personnes à travers le monde vivent de leur travail grâce à ce type de financement.
Avec ses 15 Directions régionales pilotant 120 antennes et 246 permanences réparties sur l\'ensemble du territoire national, y compris les DOM, Mayotte et la Polynésie Française, l’Adie dispose d’un réseau de proximité lui permettant d’aller à la rencontre de tous les micro-entrepreneurs souhaitant créer ou développer leur activité professionnelle.